Bien être au travail : Wellogy x Medusims

#Sophrologie , #Medusims , #Application Wellogy


La semaine dernière nous étions dans les bureaux de Medusims à l'occasion d'une séance découverte de sophrologie dans leurs locaux, dispensée par notre Sophrologue en chef, Caroline. Une rencontre enrichissante pour les collaborateurs de l'entreprise ainsi que pour l'équipe Wellogy !

Mais tout d'abord qu'est ce la sophrologie ?

On pourrait définir cette pratique zen comme un art de respirer en conscience avec soi-même. Fondée dans les années 60 à Madrid par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre colombien d’origine basque espagnole, il crée le néologisme Sophrologie à partir de l’étymologie grecque des mots SOS (équilibre, harmonie, sérénité), PHREN (diaphragme, esprit, conscience), et LOGOS (science, étude, discours) pour donner naissance à cette nouvelle science qui "étudie la conscience en harmonie entre le corps et l’esprit".

Basée sur la respiration, la relaxation musculaire, et les intentions positives, la Sophrologie est à la fois une science, puisqu’elle vise à la connaissance de l’être humain, de son potentiel et de son environnement, mais également un art, parce qu’elle nécessite de la part du sophrologue et du "sophronisé" un esprit créatif, une réelle ouverture d'esprit et une intuition profonde.


" Cette technique de relaxation est de plus en plus sollicitée dans le monde professionnel. Utilisée comme un outil de développement personnel, la sophrologie implique un véritable lâcher-prise des salariés au cours de leur journée de travail. Elle leur permet ainsi de mieux gérer leur stress et leurs performances "

Caroline, Sophrologue Wellogy - Certifiée RNCP


Ainsi chaque mouvement proposé en Sophrologie a des répercussions physiologiques et émotionnelles dans le corps, et s'accompagne de paroles de la Sophrologue permettant de guider chacun des mouvements proposés. C'est exactement sur ces principes la que l'application mobile et des services Wellogy a été conçus !

Quels bénéfices au sein de l'équipe Medusims ?

La pratique régulière de la sophrologie au sein des locaux Medusims va permettre d'améliorer le bien-être de chacun des membres de l'équipe : dès la première séance, ils pouvaient d'ailleurs déjà en ressentir les bienfaits !

Véritable opportunité de progresser autant sur le plan mental que sur le comportement induit, ces séances ont pour objectif de diminuer le stress et d'améliorer le bien être, deux facteurs clés de motivation et donc de performance des équipes.


"Nous sommes soucieux du bien-être de nos salariés, en particulier au sein des équipes techniques : nos collaborateurs travaillent toute la journée dans la même position et ont des plannings de développement rythmés, nous avons tout intérêt à les choyer !"

Franck, General Manager @Medusims


A la fin de la séance, l'équipe technique de Medusims était prête pour commencer une nouvelle journée, et les managers ravis de l'effet de cette première séance sur leurs salariés ! Pour aller plus loin, nous conseillons évidemment d'implémenter l'application mobile Wellogy : dotée de programmes et coachings personnalisés, elle fonctionne comme une boîte à outil individuelle qui permet à chaque salarié de s'exercer selon ses besoins au quotidien.

A bientôt pour la prochaine session en entreprise par Wellogy ! 😉