Les 4 conseils nutrition et bien-être pour une été léger et plein de vitalité ☀️ par le Dr Véronique Chabernaud

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Comment profiter de l'été pour se ressourcer de l’intérieur ?

Nous avons posé la question au Dr Véronique Chabernaud, partenaire Wellogy, qui nous a partagé 4 bonnes pratiques pour profiter du "boost" vitalité que l'été promet.

Découvrez des conseils simples et efficaces pour passer un été léger en vacances comme au bureau.

 

[☀️Conseil n°1 ]

C’est l’été ! De beaux fruits frais, variés, juteux, gouteux, remplissent les étalages. Pensez à emporter chaque jour avec vous une portion de fruits, nectarine, pêche, 2 ou 3 abricots, une petite boîte de cerises ou de fraises… Ajoutez-y une poignée de noix variées. Vous voilà équipés du plein de vitamines et de bonnes graisses, pour une pause 100% satiété et vitalité !

[☀️Conseil n°2 ]

L’été, c’est l’occasion de manger plus léger. Organisez-vous des pauses déjeuner vitalité : une salade équilibrée (légumes, céréales ou légumineuses, une source de protéines, une vinaigrette maison avec une bonne huile, olive, noix, colza, et si besoin un peu de fromage) . Dégustez-la en 20 minutes environ, si possible dehors, avec des amis, puis allez marcher pendant 20 à 30 minutes au soleil. Vous aurez fait le plein d’énergie et de vitamine D, et vous n’aurez aucun coup de barre après le déjeuner !

[☀️Conseil n°3 ]

Avec l’été, les fruits sont arrivés ! Ils nous tentent, nous en mangeons beaucoup et c’est une bonne chose. Pour en profiter au maximum, nous pouvons choisir de les manger plutôt avant ou entre les repas. Cela évite la fermentation tout en permettant de retirer tous les bénéfices de ces beaux fruits. Et c’est un parfait encas au bureau !

[☀️Conseil n°4 ]

En été, il fait chaud. Nous sommes tentés par des boissons fraîches. Attention, elles ne sont pas toutes désaltérantes ni saines. Les jus de fruits et les boissons fruitées, plus encore les sodas, sont trop sucrés, or nous avons tendance à en boire plus que d’habitude en raison de la chaleur. Les boissons alcoolisées déshydratent plus qu’elles ne désaltèrent et perturbent nos capacités de concentration. Face à la chaleur, le meilleur réflexe : une grande bouteille d’eau sur le bureau, et les autres boissons, en petites exceptions !


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A bientôt pour de nouveaux conseils : Comment faire face au tumulte de la rentrée au bureau, comme à la maison ? 

L'équipe Wellogy